Devenez parrain d'un enfant de Tohoué et permettez-lui de suivre une scolarité normale. Les enfants parrainés sont parmi les plus en difficulté du village. Le suivi administratif des enfants parrainés est effectué par Augustin Kéké le coordinateur de l'association Volodalen, sous le contrôle d'un comité de pilotage regroupant les officiels et les acteurs locaux (directeur du collège, maire du village, parents d'élèves, membres de l'association...). Le parrainage couvre les frais communs de scolarité (frais d'inscription, cahiers, tenue officielle obligatoire, t-shirt de sport...), les dépenses exceptionnelles de scolarité (déplacements scolaires...) et selon les situations, l'alimentation.

Comment parrainer ?
Le montant du parrainage s'élève à : 12 €/mois.
Le parrain s'engage pour une durée minimum de 1 an soit une participation de 144 €/année.
L'enfant et le parrain communiquent par lettre postale.
L'enfant s'engage à envoyer au parrain un minimum de deux lettres dans l'année.
A la fin de l'année scolaire, un compte rendu est remis au parrain par l'association Volodalen afin de le tenir informé de la réalisation de l'année scolaire par l'enfant.

Etapes
1 - Vous envoyez un courrier à : Association Volodalen - 10 lieu-dit sous le diévant - 39270 Chavéria - en précisant vos nom, prénom et adresse et en rapportant le mot PARRAINAGE en objet.
2 - Vous joignez dans votre courrier un chèque de 144€ (ou plusieurs chèques d'un montant total de 144€ que nous débiterons selon vos souhaits) à l'ordre de : Association Volodalen
3 - Dans le mois qui suit la réception de votre courrier, nous vous envoyons une lettre contenant un reçu pour la somme versée ainsi que les nom et prénom de l'enfant parrainé.
4 - Durant l'année vous recevrez une première lettre dans laquelle l'enfant parrainé se présente et vous communique l'adresse à laquelle vous pouvez envoyer vos courriers (si vous désirez communiquer avec l'enfant). Par la suite, si vous le désirez, vous pouvez communiquer par courrier écrit avec l'enfant parrainé.
5 - A la fin de l'année scolaire, l'association Volodalen vous envoie un second courrier pour vous tenir informé de la réalisation de l'année scolaire par l'enfant et de l'utilisation de l'argent que vous avez versé.

Important
Les parrainages couvrant les frais de l'année scolaire de l'enfant. En conséquence, ils doivent nous parvenir avant le 31 décembre de l'année scolaire entamée. Les parrainages qui nous parviennent après cette date sont utilisés à partir de la rentrée scolaire suivante (septembre de l'année en cours au moment de la réception de votre chèque de parrainage).

100% de votre argent - 100% de sécurité
L'intégralité de l'argent que vous versez est utilisé au profit de l'enfant.
Si la somme versée dépasse les besoins de l'enfant, le solde est utilisé au profit d'autres enfants défavorisés du village.
L'utilisation de l'argent est sous la responsabilité d'un comité de pilotage regroupant les officiels et les principaux acteurs locaux (à savoir le directeur du collège, un représentant des parents d'élèves, le maire du village - représentant de l'état, un représentant des enfants de Tohoué, trois représentants de l'association Volodalen, deux représentants de la communauté Emmaüs de Tohoué, un représentant extérieur à savoir le secrétaire général d'Emmaüs International).

Téléchargez le flyer "parrainages"
>> Document Pdf 2 Mo